Bonjour à vous qui vous promenez sur la toile et êtes venu sur mon blog, aujourd’hui je vous raconte la naissance des funambules…
Les chemins que j’ ai pu prendre et l’ observation du monde m’entourant me font constater que nous vivons constamment avec la folie, qu’elle soit douce, agressive, dissimulée ou réelle…
Il faut dire que je suis sensible à cet état et que mes goûts musicaux, cinématographiques, artistiques…sont emprunts à un univers un peu second, de frénésie, d’ originalité.
Pour vous donner quelques exemples, comme ça, en vrac, patchworks de mes inspirations :
pour la peinture, Dali et Magritte, les films, »La cité des enfants perdus », « Amélie poulain », « happiness therapie », » l auberge espagnole », « arizona dream »….la musique, je suis ouverte à tout ou presque !!
Nous marchons sur un fil, celui de la vie, nous la traversons comme nous pouvons, parfois de façon sûre, parfois hésitant, parfois nous tombons… nous sommes tel les funambules sur leur fil, à ne beaucoup compter que sur nous même.
Mes nouveaux personnages sont comme nous, dans les épreuves de la vie, les positives comme les négatives, les joyeuses, les tristes… ils essaient de garder l’ équilibre et de traverser la vie.
Ce sont donc des personnages dans un certain état d’âme, avec des sentiments ou ressentiments, à un instant t de leur vie, représentés dans un endroit qui leur est propre à un moment imprécis.
C’est la posture qui traduit leur émotion.
Habituellement je pense que le regard en dit long mais je suis allée à quelques choses d’opposé à mes pensées, sorte de défi inconscient, repousser mes limites et me découvrir… et le langage du corps permet de passer d’autres messages.
Ce sont des hommes, des femmes ou des enfants, perdus ici ou là dans un espace temps , un lieux, défini ou non, souvent figés dans un situation, on les regarde impuissant comme nous le sommes souvent devant les événements…
Le but, se demander pourquoi ils sont là et pourquoi en sont ils arrivés là… et sans s’en rendre compte nous imaginons leur vie et nous la rapprochons de la notre … autoréfexions en perspective !! …
Aucun commentaire on This Post